ACCUEIL BIO COURS ATELIERS STAGES (POST-)FORMATION FEU FEMININ EAU BLOG CONTACT
 

Voici une sélection des ateliers les plus appréciés que je propose. Chaque atelier dure entre 2 et 4 heures.
Si vous souhaitez être tenu au courant de mes prochains ateliers, ou si vous avez une école de yoga et souhaitez me faire venir, je vous invite à m'envoyer un mail: iyaristudio @ gmail.com

 
 

La non-dualité du coeur dans le Vijnana Bhairava Tantra

À la lumière des méditations du Vijnana Bhairava Tantra, nous explorerons d’abord les notions de non-dualité et d’amour dans la tradition cachemirienne.

Comment ces méditations peuvent-elles inspirer notre quotidien et faire de notre pratique une expérience approfondie de la voie yoguique?

Les méditations tantriques sont un excellent support pour se connecter à la non-dualité du cœur. Je vous propose donc de vous guider dans l’exercice de plusieurs des méditations issues du Vijñana Bhairava de manière à sentir que la non-dualité n’est pas un simple concept de philosophie, mais que cela change complètement l’esprit de la pratique, même quand elle est corporelle ou respiratoire.

 

 

Entrez dans la vibration
Une approche contemporaine du Spandakarika de Vasugupta

Le Spandakarika nous invite à découvrir nos qualités et à opérer avec elles, il nous invite à contacter en nous la vibration cosmique et à danser avec elle.  Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers à l’intérieur de toi-même, voilà la proposition. Mais comment cultiver notre terre intime?
C’est une voie de la présence qui nous est proposée, un cheminement dans le sentir qui nous reconnecte au tout.

Je vous propose de découvrir un des plus beaux enseignements du Tantra du Cachemire, dans le texte d’abord puis au travers d’une pratique associée



 

Reconnaître le Maître en soi
Une approche sensitive du poème d’Utpaladeva

Les Stances sur la reconnaissance du maître (IsvaraPratyabhijñanakarika) nous invitent à reconnecter avec notre véritable pouvoir de connaître et d’agir.

Comment sortir de nos limitations et de notre petite personnalité pour recouvrer notre pouvoir créateur ? C’est une véritable voie d’exploration et de célébration de la liberté qui nous est proposée. Ce qui nous est offert, ce sont des outils pour aller vers la liberté intérieure et contacter l’essence de notre être.

Je vous propose de découvrir le message très actuel que nous offre un des textes fondamentaux de la Reconnaissance dans le Tantra du Cachemire.

 

 

Yoga du son:
Le Gayatri Mantra, le mantra de la transformation

Gayatri mantra est l'un des mantras les plus puissants.C'est le mantra de la lumière, de la guérison et de l'auto-transformation. Il a été donné à l'humanité par un grand Brahma Rishi pour permettre au monde de progresser spirituellement.

En mettant notre attention sur l'énergie des sons, nous découvrons que Gayatri mantra contient quelques-uns des enseignements les plus efficaces pour la transformation de l'humain, et que ces enseignements sont particulièrement pertinents dans la période que nous vivons actuellement à échelle globale.

Après une pratique de yoga centrée sur notre soleil intérieur, nous chanterons ensemble le Gayatri, dont je vous expliquerai le sens à partir de l' énergie des sons.

 

 

SUKSHMA VYAYAMA
L'art d'unifier la respiration et le mouvement

Le sukshma vyayama est une technique énergétique qui nous vient d'Inde. Elle intègre le travail du souffle (pranayama) combiné à  des mouvements circulaires fluides, des mudras, ainsi que des postures statiques qui favorisent la concentration de l'esprit et la circulation de l'énergie.

Ce travail est basé sur la prise de conscience et le contrôle de la respiration, sur la verticalité entre ancrage et élévation, ainsi que sur la vérité et la justesse du geste qui naît du centre autour du nombril (tan) et y revient.

Un des buts est de faire circuler librement l'énergie pour renforcer le corps et l'esprit, pour être en harmonie avec sa nature profonde et avec son environnement naturel et social.

Le pratiquant est ainsi amené à  développer un équilibre physique et énergétique et une grande force intérieure.

Sukshma vyayama
augmente l'énergie vitale,
fortifie le corps
et calme l'esprit.

 

 

...................................................................................................................................................................................

IYARI YOGA, Le Golfe Juan - Vallauris. fbou tel: Magali Tirel